Spectrum Markets franchit le cap des 500 millions de produits dérivés de bourse négociés

En janvier 2021, 70 millions de produits dérivés de bourse ont été négociés sur la plateforme Spectrum Markets. Cela représente une augmentation de 46 % par rapport au mois précédent. Depuis son lancement, 500 millions de produits dérivés de bourse ont été négociés. Le 27 janvier, 16 018 transactions ont été négociées en une journée, un record pour la plateforme. La part des transactions effectuées en dehors des heures de Bourse classiques (c'est-à-dire entre 17h30 et 9h00) était de 35,8 %.

Le volume des transactions sur les produits dérivés de bourse en janvier se répartit ainsi : 82,3 % sont imputables aux indices (décembre 2020 : 79,7 %), 13,4 % aux devises (décembre : 13,3 %) et 4,3 % aux matières premières (décembre : 7 %).

Les principaux sous-jacents négociés sont l'OMX, avec une part de 31,6 %, suivi du S&P 500 (17,8 %) et du DAX (16,8 %). Les 21 sous-jacents ont tous été négociés en janvier.

Spectrum Markets est un marché paneuropéen où les investisseurs particuliers peuvent investir dans des produits structurés par l'intermédiaire de leurs courtiers. Depuis son lancement, les investissements sont possible dans les pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Finlande.

A propos de Spectrum Markets
Spectrum Markets est la marque commerciale de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort en Allemagne, elle est une plateforme de négociation paneuropéenne pour les dérivés, destinée aux institutions financières et à leurs clients particuliers. Régulée par la BaFin et conforme à MiFID II, la bourse utilise un système unique d’architecture ouverte afin de permettre aux investisseurs de négocier 24h/24 avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, sa technologie de pointe, et au fait d’être propriétaire de sa propre plateforme, Spectrum garantit la liquidité sur une large gamme de produits et est également en mesure d’opérer rapidement et en toute sécurité un nombre important de transactions chaque seconde. Pour plus d’informations spectrum-markets.com

Agence Fargo
Léonie Haydont : lhaydont@fargo.agency / 06 09 98 06 28