Bourse : Spectrum Markets introduit les ordres « stop » personnalisés sur sa plateforme

Spectrum Markets, la plateforme paneuropéenne de négociation de produits dérivés de bourse, a introduit une fonctionnalité d’ordres « stop » (ou ordre à seuil de déclenchement) avec des conditions « sur-mesure ».

En comparaison aux traditionnels ordres stop offert par d’autres places, les « ordres stop » de Spectrum se distinguent en offrant deux avantages aux investisseurs. La place de négociation Spectrum Markets s’assure en effet de la présence des « apporteurs de liquidité» dans le carnet d'ordres pour déclencher les « ordres stop », contrairement à d’autres places de marché, qui ne tiennent compte que du classique dernier cours négocié ou « Last Traded Price ». Cela signifie que les ordres peuvent être déclenchés et satisfait même si les volumes de transactions sont faibles et surtout qu’ils sont exécutés au juste prix de marché.

Le deuxième perfectionnement offert par Spectrum est de permettre aux investisseurs de choisir le côté du carnet d'ordres qui déclenche leurs ordres « stop ». Spectrum Markets est l'une des premières places de négociation à introduire cette fonctionnalité. Les ordres « stop à l’achat » ou « stop à la vente» peuvent être déclenchés au choix de l’investisseur par la meilleure demande (« bid ») ou la meilleure offre (« ask ») présente dans le carnet d’ordres. Les investisseurs disposent ainsi d'un plus grand choix et peuvent mettre en œuvre de nouvelles stratégies de négociation.

Les ordres « stop à l'achat » et « stop à la vente » peuvent être soumis sous la forme d'ordres « stop au marché » ou « stop à la limite ». Les ordres « stop au marché » sont exécutés au meilleur prix disponible, en fonction de la liquidité disponible au sein du carnet. Cela signifie qu'ils peuvent aussi être exécutés partiellement. Les ordres « stop à la limite» sont exécutés lorsque leur prix limite sera atteint.

Eren Eraslan, Responsable de l'innovation produits chez Spectrum Markets, déclare : « Nos nouveaux d’ordres « stop » sur-mesure offrent aux courtiers la possibilité de mettre à disposition de leurs clients une nouvelle façon d'ouvrir et de fermer leurs positions. Cette fonctionnalité démontre une fois de plus notre capacité à innover dans la négociation de produits de bourse ».

Spectrum Markets est le marché paneuropéen où les investisseurs de détail peuvent investir dans des produits structurés par l'intermédiaire de leurs courtiers. Depuis son lancement, les services de négociation de Spectrum sont disponibles dans les pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Belgique.

A propos de Spectrum Markets
Spectrum Markets est la marque commerciale de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort en Allemagne, elle est une plateforme de négociation paneuropéenne pour les dérivés, destinée aux institutions financières et à leurs clients particuliers. Régulée par la BaFin et conforme à MiFID II, la bourse utilise un système unique d’architecture ouverte afin de permettre aux investisseurs de négocier 24h/24 avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, sa technologie de pointe, et au fait d’être propriétaire de sa propre plateforme, Spectrum garantit la liquidité sur une large gamme de produits et est également en mesure d’opérer rapidement et en toute sécurité un nombre important de transactions chaque seconde.

Pour plus d’informations spectrum-markets.com

Agence Fargo